04 novembre 2009

Le jour des defunts

Simms_20__20CemeteryToussaint - Jour des defunts

Jour de recueillement par excellence, j'ai moi-même succombé à cette facilité de m'imposer un jour sur l'année auxquels je pense à vous. Vous qui m'avez tenu la main lorsque j'apprenais à marcher sur ces foutus pavés glissant, qui m'avez mis un coup de chiffon sur mes lunettes sali par la saleté urbaine que j'avais fini par faire mienne.Vous qui m'avez montré ce qu'etait l'amitié et le partage sans aucune contrepartie. A toi qui m'a montrer ce qu'etait l'Amour, la Communion de deux êtres. A toi aussi qui m'a montré la Tolerance et la Patience. Ainsi que la Frustration et l'Injustice. Tu as su canaliser cette colère et cette haine qui noircissait mon coeur.

A vous qui etes partis trop tôt, me laissant un gout amer. De choses non terminés sans espoir de les cloturer.  Merci de m'avoir donner l'espoir dans cette humanité fuyante. Je garde vos leçons précieusement gravés de sang en moi. Ici et .

route_platanes2

C'est aussi emprunt de nostalgie qu'on reprend la route, paisiblement, entouré de nos disparus. Bercés par la musique, profitant du frais soleil de Novembre. Les pensées vagabondent au meme rythme que les kilometres file au compteur de la moto. Mes pensées sont tournés vers vous. Encore.

Serein. Paisible. Reposé. Ces sensations, si fuyante depuis vos départs, me sont désormais à nouveau familieres. Retrouver des reperes à été pénible, aussi brutal que vos morts pour la plupart, au dela de mes forces par moment. Merci à ceux qui ont répondu à mon hurlement de loup quand cela était necessaire. (meme si aucun ne passera probablement pas là).  Ici et .

love

Merci à toi, Amour, de ne pas etre partie comme certain. Ta douceur et ta chaleur m'a permis de me retrouver, moi qui n'était plus.

A nouveau le temps reprend sa balade élastique, me permettant de savourer chaques instants comme le dernier, avec gourmandise et curiosité. Ouverture d'esprit et plaisir charnel, douceur de vivre et passion transcendante sont les maitres mots des liens qui nous unissent désormais. Une lionne et un loup.

J'ai conscience de mettre construit sur vous tous. D'avoir pris de vous et donné de ce que j'avais.

Un beau mélange.

Posté par HrotVitnir à 14:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Le jour des defunts

  • ouah...t'as fait mal là!...

    Posté par eden, 04 novembre 2009 à 18:50 | | Répondre
Nouveau commentaire