Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheminer dans les traces de loup
17 novembre 2009

Le samedi, c'est cinéma !

Mon humble avis sur les quelques films sortis ces dernieres semaines que j'ai été voir sur notre ami la toile blanche :

parnassusL'imaginarium du Docteur Parnassus

De Terry Gillian avec Heath Ledger, Johnny Deep, Jude Law...

J'en sais trop rien en définitive. Un film très graphique, des scenes a couper le souffle par la beauté des images, une histoire originale et rythmé.
La dessus, je mettrait du moins dans le jeu d'acteur, l'histoire, bien qu'attrayante m'as laisser un gout de bacler dans la bouche.

this_is_itThis is it

De Kenny Ortega

Il s'agit d'un documentaires regroupant les coulisses des préparatifs de son dernier concert. Je m'attendais à tomber dans le mélodramatique typé "Oh mon dieu, on a perdu la plus grandes star au monde" alors qu'en fait, sa mort n'est meme pas evoqué ni meme sous-entendu. Seul compte l'artiste simple et humble, toujours pres à s'excuser aupres de ses danseurs, musiciens, technicien d'etre perfectionniste. Seul subsiste ce génie de la musique et de la danse.

les_herbes_follesLes herbes folles

De Alain Resnais avec André Dussolier, Sabine Azéma, Emmanuelle Devos

Une très jolie histoire d'amour, vraiment pas banal. Une jeu d'acteur excellent (André Dussolier *.*) et captivant. J'ai adoré.

 

Les_vies_prives_de_Pippa_Lee_Date_300Les vies privées de Pippa Lee

De Rebecca Miller avec Robin Wright Penn, Julianne Moore, Winona Ryder, Keenu Reeves

Et bien, j'avais pas du tout fait attention au casting avant de rentrer dans la pénombre de la salle. Vous pouvez imaginez le O qu'a fait ma bouche à l'apparition de chacun des acteurs qui forment ce sacré casting ^^ L'histoire est somme tout classique, on se laisse entrainer dans la douceur des flots de la nostalgie.

LuckyLUKELucky Luke

De James Huth avec Jean Dujardin, Michael Youn, Daniel Prévost, Alexandra lamy...

L'adaptation du celebre cow-boy bien des années apres ce que nous avait laissé Bud & Terance. N'étant pas fan de Jean Dujardin, j'ai été agreablement surpris par le film. (et scratch l'escargot) Un film très sympatique qui se laisse regarder. Si vous n'avez rien de mieux a voir :)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merci pour toutes ces bonnes critiques qui vont m'aider à m'orienter sur le prochain film que je vais aller voir ^^
Cheminer dans les traces de loup
Publicité
Cheminer dans les traces de loup
Publicité